Décès de deux alpinistes japonais dans les Alpes suisses

Publié le 23/07/2017 - 08:55
Mis à jour le 23/07/2017 - 08:55

Deux alpinistes japonais se sont tués vendredi 21 juillet 2017 lors d’une chute dans la région du Mönch, un sommet des Alpes suisses (sud), a rapporté samedi la police cantonale.

L'identité des victimes, un homme de 73 ans et une femme de 55 ans, n'a pas été révélée.

Selon les informations en possession de la police, le couple était monté vendredi matin en direction du Mönch, un sommet qui culmine à 4.107 mètres, à cheval sur les cantons de Berne et du Valais.

Des recherches à pied et par hélicoptère avaient été déclenchées dès vendredi soir, malgré les mauvaises conditions météorologiques. Les corps ont été découverts samedi matin sur la face sud, dans la région du sommet. Les enquêteurs ignorent encore les raisons de leur chute.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.37
pluie modérée
le 30/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %