Décès de Pierre Vallet

Publié le 01/07/2009 - 16:22
Mis à jour le 01/07/2009 - 16:22

L’interprofession du Comté nous fait part du décès de son ancien président Pierre Vallet décédé le 30 juin 2009. Il était l’un des piliers de la construction de l’Interprofession du Comté, le CIGC, qu’il a présidé pendant toutes les années 80.

PUBLICITÉ
" Chacun se souvient de la fierté qui habitait M. Vallet dans l’exercice de son métier d’agriculteur, et bien plus dans celui de producteur de lait à Comté.
Il a participé à l’installation des fondations de la filière, exerçant d’abord la fonction de Président de la commission des contrats, puis succédant à Noël Gentier (disparu le 28 décembre 2005), en tant que troisième président du CIGC.

Les premières années de la construction de l’interprofession, prélude au succès d’aujourd’hui de la filière Comté, furent difficiles, et M. Vallet sut maintenir le cap du progrès et de l’indépendance de la filière Comté.
Celle-ci lui doit une immense reconnaissance, et perd avec ce Jurassien un homme courageux, rude d’abords, mais simple et généreux.

Son décès intervient quelques mois seulement après celui de son épouse Geneviève, laissant derrière lui une grande famille unie et riche d’enfants et de nombreux petits enfants. L’interprofession du Comté leur adresse ses sincères condoléances et participe pleinement à leur immense peine.
Les obsèques de M. Vallet seront célébrées le Jeudi 2 juillet à 14h30 en l’église de Vers-en-Montagne".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.14
peu nuageux
le 25/08 à 6h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
88 %

Sondage