Des bouteilles de bière pour aider de jeunes amputés à gravir le massif du Perserajuklls...

Publié le 23/02/2022 - 16:52
Mis à jour le 28/07/2022 - 14:41

La marque Threebu a décidé de reverser 15 € à l’association Bout de Vie sur chaque vente de ses cartons de bières personnalisées. Un geste pour aider financièrement de jeunes amputés à effectuer l’ascension du massif du Perserajuklls au Groenland… L’expédition est prévue du 21 août au 5 septembre 2022.

 ©
©

L’ascension du massif du PerserajukIls est situé à 3.600 mètres d’altitude. C’est le défi qu’ont décidé de relever trois accompagnateurs et trois jeunes amputés de l’association Bout de vie. En plus de la force mentale, du courage et de la condition physique, l’expédition nécessite aussi des fonds. C’est dans ce cadre que les bières Threebu ont décidé de donner un coup de pouce à l’association.

L’association “Bout de Vie” à l’assaut du Groenland : un appel aux dons est lancé !

Après avoir gravi le Mont Blanc en 2018, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), se lance un nouveau défi avec des jeunes amputés de l’association « Bout de vie »… Le départ est prévu le 21 août et le retour le 5 septembre 2022. Un appel aux dons est lancé…

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

Infos +

Coffret de bières Threebu : un carton de 20 bières (10 litres) édition spéciale Groenland au prix de 50 euros TTC et 15 euros par carton seront reversés à l’association Bout de Vie (à commander sur info@threebu.fr)

  • Si vous souhaitez participer à l’aventure, rien de plus simple. Il est possible d’aider financièrement l’association via le site internet (ou adresse postale : Association Bout de Vie - BP 10003 20131 Pianottoli-Caldarello cedex France) ou en contactant directement Frédéric Parise (07 66 20 43 93 ou sur sa page Facebook.

Société

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Des cris d’animaux retentissent à Morteau : ”L’Enfer mobile” de PETA sensibilise au transport et à l’abattage des cochons

Jeudi 16 juillet 2026, en début d'après-midi, l’association PETA a fait circuler à Morteau son camion baptisé ”L’Enfer mobile”, un véhicule hyperréaliste reproduisant l’apparence d’un camion transportant des cochons vers un abattoir. À travers les rues de la ville, emblématique de la saucisse de Morteau, le camion a diffusé des enregistrements des cris de cochons au moment de leur mise à mort.

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

Sous terre, un grand nettoyage va commencer à Chenecey-Buillon

La Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC-FC), gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Grottes de Chenecey, organise cet été une campagne de dépollution d’une cavité naturelle sur la commune de Chenecey-Buillon.

Une étude européenne sur la maltraitance infantile recherche des témoignages en Bourgogne-Franche-Comté

L’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS BFC) participe à une étude d’ampleur européenne concernant la maltraitance des enfants et recherche pour cela des témoignages de personnes adultes victimes de maltraitance durant leur enfance.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
légère pluie
le 17/07 à 11h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %

Sondage