Des bouteilles de bière pour aider de jeunes amputés à gravir le massif du Perserajuklls...

Publié le 23/02/2022 - 16:52
Mis à jour le 28/07/2022 - 14:41

La marque Threebu a décidé de reverser 15 € à l’association Bout de Vie sur chaque vente de ses cartons de bières personnalisées. Un geste pour aider financièrement de jeunes amputés à effectuer l’ascension du massif du Perserajuklls au Groenland… L’expédition est prévue du 21 août au 5 septembre 2022.

 ©
©

L’ascension du massif du PerserajukIls est situé à 3.600 mètres d’altitude. C’est le défi qu’ont décidé de relever trois accompagnateurs et trois jeunes amputés de l’association Bout de vie. En plus de la force mentale, du courage et de la condition physique, l’expédition nécessite aussi des fonds. C’est dans ce cadre que les bières Threebu ont décidé de donner un coup de pouce à l’association.

L’association "Bout de Vie" à l’assaut du Groenland : un appel aux dons est lancé !

Après avoir gravi le Mont Blanc en 2018, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), se lance un nouveau défi avec des jeunes amputés de l’association « Bout de vie »… Le départ est prévu le 21 août et le retour le 5 septembre 2022. Un appel aux dons est lancé…

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

Infos +

Coffret de bières Threebu : un carton de 20 bières (10 litres) édition spéciale Groenland au prix de 50 euros TTC et 15 euros par carton seront reversés à l’association Bout de Vie (à commander sur info@threebu.fr)

  • Si vous souhaitez participer à l’aventure, rien de plus simple. Il est possible d’aider financièrement l’association via le site internet (ou adresse postale : Association Bout de Vie - BP 10003 20131 Pianottoli-Caldarello cedex France) ou en contactant directement Frédéric Parise (07 66 20 43 93 ou sur sa page Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

David Tognelli, le nouveau chef de police de Pontarlier

Connu dans la région, David Tognelli était arrivé en juin 2021 à la tête du service de police judiciaire de Besançon où il était resté trois ans avant de rejoindre la police aux frontières d’Annemasse. Ce 1er septembre 2025, il a pris les fonctions de commandant divisionnaire de la police de Pontarlier. Il succède au commandant Trousseau.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Global Sumud Flotilla pour Gaza : un membre du Collectif Palestine de Besançon sur un navire

Le Collectif Palestine de Besançon annonce sa participation à la Global Sumud Flotilla, une initiative maritime internationale rassemblant des dizaines de bateaux, de 44 pays : 160 nationalités, 18.000 participants ”pour briser le blocus israélien qui affame la population gazaouie”, selon le communiqué transmis par l’association locale.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
partiellement nuageux
le 07/09 à 03h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %