Des bouteilles de bière pour aider de jeunes amputés à gravir le massif du Perserajuklls...

Publié le 23/02/2022 - 16:52
Mis à jour le 28/07/2022 - 14:41

La marque Threebu a décidé de reverser 15 € à l’association Bout de Vie sur chaque vente de ses cartons de bières personnalisées. Un geste pour aider financièrement de jeunes amputés à effectuer l’ascension du massif du Perserajuklls au Groenland… L’expédition est prévue du 21 août au 5 septembre 2022.

 ©
©

L’ascension du massif du PerserajukIls est situé à 3.600 mètres d’altitude. C’est le défi qu’ont décidé de relever trois accompagnateurs et trois jeunes amputés de l’association Bout de vie. En plus de la force mentale, du courage et de la condition physique, l’expédition nécessite aussi des fonds. C’est dans ce cadre que les bières Threebu ont décidé de donner un coup de pouce à l’association.

L’association "Bout de Vie" à l’assaut du Groenland : un appel aux dons est lancé !

Après avoir gravi le Mont Blanc en 2018, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), se lance un nouveau défi avec des jeunes amputés de l’association « Bout de vie »… Le départ est prévu le 21 août et le retour le 5 septembre 2022. Un appel aux dons est lancé…

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

Infos +

Coffret de bières Threebu : un carton de 20 bières (10 litres) édition spéciale Groenland au prix de 50 euros TTC et 15 euros par carton seront reversés à l’association Bout de Vie (à commander sur info@threebu.fr)

  • Si vous souhaitez participer à l’aventure, rien de plus simple. Il est possible d’aider financièrement l’association via le site internet (ou adresse postale : Association Bout de Vie - BP 10003 20131 Pianottoli-Caldarello cedex France) ou en contactant directement Frédéric Parise (07 66 20 43 93 ou sur sa page Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Distillerie à Besançon : l’absinthe ”L’Interdite” devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %