Des bouteilles de bière pour aider de jeunes amputés à gravir le massif du Perserajuklls...

Publié le 23/02/2022 - 16:52
Mis à jour le 28/04/2022 - 15:03

La marque Threebu a décidé de reverser 15 € à l’association Bout de Vie sur chaque vente de ses cartons de bières personnalisées. Un geste pour aider financièrement de jeunes amputés à effectuer l’ascension du massif du Perserajuklls au Groenland… L’expédition est prévue fin août-début septembre 2022.

 ©
©

L’ascension du massif du PerserajukIls est situé à 3.600 mètres d’altitude. C’est le défi qu’ont décidé de relever trois accompagnateurs et trois jeunes amputés de l’association Bout de vie. En plus de la force mentale, du courage et de la condition physique, l’expédition nécessite aussi des fonds. C’est dans ce cadre que les bières Threebu ont décidé de donner un coup de pouce à l’association.

L’association "Bout de Vie" à l’assaut du Groenland : un appel aux dons est lancé !

Après avoir gravi le Mont Blanc en 2018, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), se lance un nouveau défi avec des jeunes amputés de l’association « Bout de vie »… Le départ est prévu le 21 août et le retour le 5 septembre 2022. Un appel aux dons est lancé…

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

"Pour la réussite de ce projet, votre soutien m’est essentiel, et, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre ! Que ce soit une aide financière, logistique ou matérielle, j’ai besoin de vous ! Toute contribution sera la bienvenue et peut prendre la forme de votre choix", explique Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC) et aussi accompagnateur d’un jeune au Groenland.

Infos +

Coffret de bières Threebu : un carton de 20 bières (10 litres) édition spéciale Groenland au prix de 50 euros TTC et 15 euros par carton seront reversés à l’association Bout de Vie (à commander sur info@threebu.fr)

  • Si vous souhaitez participer à l’aventure, rien de plus simple. Il est possible d’aider financièrement l’association via le site internet (ou adresse postale : Association Bout de Vie - BP 10003 20131 Pianottoli-Caldarello cedex France) ou en contactant directement Frédéric Parise (07 66 20 43 93 ou sur sa page Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.18
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage