Des œuvres du musée vagabondent dans Planoise

Publié le 20/10/2014 - 10:06
Mis à jour le 21/10/2014 - 11:04

Certaines œuvres du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon ont pris la clé des champs pendant que ce dernier est en travaux. Elles – ou plutôt leurs répliques version drapeau -, ont investi le quartier Planoise où elles jalonnent un parcours urbain.

Levez les yeux

PUBLICITÉ

Il y a là les reproductions de quelques trésors du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Tel ce petit portrait de femme de Renoir, cette étude d’une tête d’homme par David pour son grand tableau « Le Serment du Jeu de Paume » ou encore « La Voyante » de Courbet pour ne citer que ceux-ci.

Ces drapeaux qui ont fleuri sur les lampadaires dans le quartier Planoise ne sont pas là juste pour décorer. Ils constituent un parcours artistique piétonnier (accessible aux personnes à mobilité réduite) dans le cadre de l’opération « Le musée s’invite à Planoise » organisée pendant le temps de la fermeture pour travaux du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

Complétant la petite exposition temporaire proposée à l’étage du centre Nelson Mandela (lire notre article ci-dessous), ils invitent à s’immerger dans les collections du musée simplement en se baladant et en levant les yeux.

Ce parcours artistique piétonnier est constitué de deux circuits : le premier relie la station du tram Allende à celle Ile-de-France, via le théâtre de l’Espace, la place de l’Europe, la place Cassin, la place des Nations et le centre Nelson Mandela ; le second trace une boucle entre le centre Nelson Mandela et le collège Diderot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage