Deux blessés et un commerçant excédé après une rixe à la sortie du Cousty

Publié le 07/09/2012 - 09:37
Mis à jour le 07/09/2012 - 18:42

Ce vendredi matin à la sortie du Cousty Bar, rue de Dole à Besançon, un jeune homme ivre s’est fait violemment frapper et un autre a brisé une vitrine d’un coup de poing, au grand désespoir du commerçant qui a tiré en l'air un coup de pistolet de défense.

Nuit

PUBLICITÉ

Peu avant 5h vendredi, la police est appelée pour une rixe qui s'est produite à plusieurs centaines de mètres du Cousty Bar, en bas de la rue de Dole. A l’arrivée de la patrouille, un jeune homme est à terre, victime de nombreux coups de poing et coups de pied.

Une dizaine de personnes se trouvent sur place dont un individu qui saigne abondement du poignet. Quelques minutes auparavant, il a détruit la vitre d’un commerce voisin d’un coup de poing enragé.

Mais le commerçant dormait sur son lieu de travail et dans la panique, il s’est saisi d’un gomme cogne --une arme de défense de 7e catégorie dont l’acquisition et le port sont légaux-- pour tirer en l’air et disperser la petite troupe alcoolisée. Personne n'a été touché par le projectile et les agresseurs sont partis.

L’homme, excédé, à pris l'habitude de dormir dans son magasin de plomberie parce que sa vitrine est régulièrement la cible de dégradations à la sortie du bar de nuit.

Les deux blessés ont été pris en charge par les pompiers et dirigés vers l’hôpital de Besançon. Une procédure a notamment été ouverte pour la rixe, dont les auteurs n'ont pas été interpellés pour l'instant et les dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.19
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage