Deux Suisses tués par balles aux Philippines

Publié le 06/10/2014 - 09:10
Mis à jour le 06/10/2014 - 09:22

Deux ressortissants suisses ont été tués par balles sous les yeux de leur compagne dans une station balnéaire du sud des Philippines, a-t-on appris lundi de source policière.

 ©
©

Les victimes, Robert Erich Loever, 67 ans et Baltazar Johann Erni, 78 ans, ont été abattus à Opol, dans la province du Misamis Oriental. Les tireurs non indentifiés ont pris la fuite à pied, selon les témoignages des compagnes des deux victimes qui ont assisté à la scène, a expliqué le chef de la police Alwin Baclao.
Le vol ne semble pas être le mobile de ces meurtres. Les suspects se sont enfuis sans emporter les affairs des victimes.
Des bandes criminelles organisées sévissent dans le sud des Philipines au point que la Chine a averti ses ressortissants le mois dernier d'éviter la région.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.88
nuageux
le 07/01 à 03h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %