Devenez bénévoles pour Les Restos du Cœur à Besançon

Publié le 30/09/2013 - 14:49
Mis à jour le 30/09/2013 - 14:54

Pour assurer dans de bonnes conditions la future campagne d’hiver, les Restaurants du Coeur recherchent des bénévoles pour leurs trois sites du Grand Besançon. Les besoins ne portent pas uniquement sur la distribution de l’aide alimentaire, mais concernent de multiples types d’activité.

203-08-30-logo_slogan_restos_du_coeur.jpg
©dr

solidarité

PUBLICITÉ

En cette période de crise, les Restos prévoient d’accueillir, uniquement sur Besançon, plus de 3.000 personnes lors de la campagne d’hiver qui va commencer le 25 novembre prochain. Mais il manque de la main d’œuvre. Différents postes de bénévoles sont à pourvoir dans les centres de Besançon Planoise, de Chalezeule ainsi qu’au siège de l’association départementale située à Miserey-Salines.

A quoi s’engage-t-on ?

Un bénévole peut donner une ou plusieurs demi-journée par semaine selon ses disponibilités.

Pour quels postes ?

Les besoins portent sur des distributeurs de l’aide alimentaire et de l’aide aux bébés, mais aussi des personnes dédiées à la cafétéria, à l’accueil, à l’écoute, au microcrédit, au Soutien Retour à l’Emploi, à la bibliothèque, aux rendez-vous cinéma, aux départs en vacances, des chauffeurs (permis B), des logisticiens, des magasiniers, des préparateurs de commandes, des gestionnaires de stock, des secrétaires, etc. 

Pour faire vivre les ateliers coiffure, l’intervention de coiffeurs ou coiffeuses professionnels est aussi indispensable.

Pour contacter les Restos

  • par téléphone 03.81.41.92.11
  • par mail : ad25.siege@restosducoeur.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.66
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage