Dijon : un homme tué par balle, un autre grièvement blessé

Publié le 26/08/2020 - 10:15
Mis à jour le 26/08/2020 - 10:58

Un homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé, mardi soir à Dijon, dans un apparent règlement de comptes, a-t-on appris mercredi 26 août 2020 de sources concordantes.

 ©
©

Vers 22h30 mardi, une voiture qui circulait dans un quartier non sensible de l'est de Dijon a été prise pour cible par "plusieurs projectiles" d'arme à feu tirés depuis une autre automobile, a-t-on indiqué de source policière.

Le conducteur, 34 ans, a réussi à prendre la fuite à bord du véhicule et à se rendre à l'hôpital tout proche mais, atteint de six impacts de balles, il est décédé des suites de ses blessures. Le passager, 22 ans, a été grièvement blessé mais sans que son pronostic vital soit engagé, a précisé le parquet.

Les victimes sont connues des services de police mais pour des faits sans grande gravité, a-t-on ajouté de même source, indiquant que l'enquête privilégiait l'hypothèse d'un règlement de comptes.  Le ou les auteurs des faits sont toujours en fuite. Aucune indication ne permet de relier cet événement aux affrontements qui avaient opposé en juin à Dijon des membres des communautés maghrébines et tchétchènes. Ces derniers avaient voulu venger l'agression de l'un des leurs.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.88
ciel dégagé
le 01/07 à 09h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %