Dijon : un policier se suicide dans son commissariat

Publié le 04/09/2023 - 15:19
Mis à jour le 04/09/2023 - 18:48

Un policier s'est suicidé dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre 2023 dans son commissariat de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Elodie R
© Elodie R

Le corps de l'officier de police judiciaire a été retrouvé peu avant 3h00, lundi, dans les locaux du commissariat de Dijon, a indiqué une source policière syndicale.

"Fabien était un homme dévoué, à la fibre sociale (...) Toutes nos pensées vont à ses proches, enfants, sa famille, tous ceux qui ont eu l'honneur de travailler de près ou de loin avec lui", a indiqué dans un tweet le syndicat Unité SGP Police-FSMI, dont il faisait partie.

Interrogé, un délégué syndical n'a pas voulu confirmer des informations de la presse locale selon lesquelles le policier aurait utilisé son arme de service.

"Grande émotion à l'annonce du décès du policier qui a mis fin à ses jours cette nuit au commissariat de Dijon", a écrit sur X, anciennement Twitter, la première adjointe à la mairie de Dijon, Nathalie Koenders.

Depuis le début de l'année, 23 policiers se sont suicidés, a-t-on appris de source proche du dossier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légères chutes de neige
le 21/11 à 06h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %