Dijon : un policier se suicide dans son commissariat

Publié le 04/09/2023 - 15:19
Mis à jour le 04/09/2023 - 18:48

Un policier s'est suicidé dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre 2023 dans son commissariat de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Elodie R
© Elodie R

Le corps de l'officier de police judiciaire a été retrouvé peu avant 3h00, lundi, dans les locaux du commissariat de Dijon, a indiqué une source policière syndicale.

"Fabien était un homme dévoué, à la fibre sociale (...) Toutes nos pensées vont à ses proches, enfants, sa famille, tous ceux qui ont eu l'honneur de travailler de près ou de loin avec lui", a indiqué dans un tweet le syndicat Unité SGP Police-FSMI, dont il faisait partie.

Interrogé, un délégué syndical n'a pas voulu confirmer des informations de la presse locale selon lesquelles le policier aurait utilisé son arme de service.

"Grande émotion à l'annonce du décès du policier qui a mis fin à ses jours cette nuit au commissariat de Dijon", a écrit sur X, anciennement Twitter, la première adjointe à la mairie de Dijon, Nathalie Koenders.

Depuis le début de l'année, 23 policiers se sont suicidés, a-t-on appris de source proche du dossier.

(Source AFP)

Faits Divers

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.67
ciel dégagé
le 28/07 à 05h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %

Sondage