"Disparues de l'A6" : le meurtrier présumé de Christelle Blétry "revient sur ses aveux"

Publié le 26/09/2014 - 09:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le meurtrier présumé de Christelle Blétry, une des « disparues de l’A6 » tuée en 1996 de 123 coups de couteau, écroué récemment après de nouvelles expertises ADN, est « revenu sur ses aveux » jeudi 25 septembre 2014, selon son avocat, Me André Laborderie.

 ©
©

Convoqué pour un interrogatoire de personnalité devant un juge d'instruction, le suspect qui avait été mis en examen le 12 septembre, a fait "une déclaration liminaire" lors de son audition, a ajouté Me Laborderie, confirmant une information du Parisien.fr. "Il n'est pas le tueur, il revient sur ses aveux."

Rappel des faits

Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvée morte à Blanzy le 28 décembre 1996, son corps lardé de 123 coups de couteau. L'homme de 56 ans, un ouvrier agricole et père de famille, avait reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Selon Me Laborderie, son client a "toujours expliqué qu'il avait eu une relation sexuelle avec cette jeune fille, qui était au bord de la route".

Le procureur de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, a précisé à l'AFP que le mis en examen doit être convoqué ultérieurement pour s'exprimer sur les faits, l'audition de jeudi portant uniquement sur sa personnalité. "L'ADN est quand même un élément important" dans ce dossier, a-t-il souligné.

Dans cette affaire, de nouvelles expertises sur les vêtements de la victime avaient permis d'identifier un profil ADN et de remonter jusqu'au suspect, inscrit au fichier national des empreintes génétiques après une condamnation en 2004 pour une tentative d'agression sexuelle.

L'affaire des "disparues de l'A6" concerne une série de meurtres ou de disparitions de  jeunes femmes en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.93
nuageux
le 19/05 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %