Doubs : deux hommes interpellés pour outrage et rébellion à Morteau

Publié le 06/02/2026 - 16:00
Mis à jour le 06/02/2026 - 11:07

Jeudi 5 février, vers 19h30, les gendarmes de la brigade de Morteau sont intervenus à la suite d’un signalement concernant deux individus importunant des clients dans un restaurant.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les militaires ont localisé les deux hommes dans une rue située à proximité de l’établissement. Selon les premiers éléments, il s’agissait de deux frères qui se trouvaient sous l’emprise de l’alcool.

Lors du contrôle, les deux individus ont adopté un comportement agressif et s’en sont physiquement pris aux gendarmes, selon les forces de l'ordre. Ils ont été maîtrisés puis interpellés avant d’être placés en garde à vue.

Les deux gendarmes concernés ont déposé plainte pour outrage et rébellion. Une enquête est en cours afin d’établir précisément les circonstances des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %