Du fumier déversé devant les permanences parlementaires d'élus à Dijon

Publié le 24/10/2014 - 11:06
Mis à jour le 24/10/2014 - 11:06

Des agriculteurs ont déversé du fumier jeudi soir devant les permanences parlementaires d'élus de Bourgogne, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

PUBLICITÉ

Une dizaine d’actions ont eu lieu dans la soirée à l’appel des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) dans différentes villes de l’Yonne, de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de la Nièvre, a précisé le président des JA de Bourgogne, Samuel Legrand.

Du fumier a été déversé devant les permanences parlementaires des députés socialistes Laurent Grandguillaume à Dijon, Christian Paul à Lormes (Nièvre) ou encore Jean-Yves Caullet à Avallon (Yonne), selon la gendarmerie et la police.

D’autres permanences ont été visées: celles des députés UMP Guillaume Larrivé à Auxerre et Marie-Louise Fort à Sens (Yonne), ainsi que celle de l’éphémère secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud, qui siège désormais parmi les non inscrits, à Mâcon. « Nous avons visé nos députés, de droite comme de gauche, pour qu’ils reprennent la main et pour leur dire : +On vous élit pour que vous travailliez pour nous, pas pour vous-mêmes+ », a déclaré M. Legrand, dénonçant une « surcharge administrative » dans l’agriculture. « Comment gérer une exploitation avec des règles et des normes qui changent tous les quatre matins ? », a-t-il ajouté. 

Du fumier avait déjà été déversé le 15 octobre devant la préfecture de Nevers au cours d’une manifestation d’agriculteurs. Une nouvelle manifestation d’agriculteurs est prévue le 5 novembre à Dijon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage