En 2025, fêtez la Saint-Valentin avec la Maison Baud à Besançon

Publié le 03/02/2025 - 07:00
Mis à jour le 13/02/2025 - 08:18

QUOI DE NEUF ? • Vous cherchez une façon originale de lui dire "je t’aime" ? Chez Baud, vous trouverez une multitude de produits pour marquer la Saint Valentin avec gourmandise.

Les gâteaux en forme de cœurs à partager à 2

© Maison Baud

Gâteaux au Chocolat ou aux fruits, tartes… ?

Un assortiment de desserts en forme de cœurs permettra de satisfaire toutes les envies

Les coussins câlins

© Maison Baud

Un cœur rouge brillant, tellement précieux qu’il est présenté sur un coussin tel un bijou, pour fondre de gourmandise !

Les tablettes praliné de la Saint Valentin

© Maison Baud

Nos tablettes de la saint Valentin se composent d’un praliné fabriqué maison à partir de prestigieuses noisettes du Piémont IGP. Celles-ci sont fraichement torréfiées, et broyées avec du caramel, à l’aide de machines spéciales, dans notre laboratoire du centre-ville.

Repas de la Saint Valentin

Menu de la Saint Valentin © Maison Baud

  Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour vous composer votre menu complet de Saint Valentin,  de l’apéritif à l’ « après-dessert »,

et ainsi en faire un repas mémorable.

INFOS PRATIQUES

MAISON BAUD

  • Adresse 1: 4, Grande Rue, 25000 BESANÇON  / Téléphone : 03 81 81 20 12
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h à 19h
  • Le dimanche de 8h30 à 12h30

Adresse 2 : BAUD LAFAYETTE 13, rue Alfred de Vigny  / Téléphone : 03 81 52 56 56

  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h30 à 19h

MAISON BAUD sur internet

  • Site internet : www.baudbesancon.com
  • Suivre la Maison Baud sur Facebook : ici
  • Suivre la Maison Baud sur Instagram: ici

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 03/04 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %