En déplacement à Saint-Maur, l’ESBF part en mission "Europe"

Publié le 04/06/2025 - 11:39
Mis à jour le 04/06/2025 - 10:35

Face à la Stella Saint-Maur, l’ESBF peut, dès ce mercredi 4 juin 2025, assurer sa qualification pour la coupe d’Europe la saison prochaine à condition bien sûr de l’emporter et de compter sur une contre-performance de l’OGC Nice. Rien n’est moins sûr donc. 

L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF
L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF

Les Bisontines ne s’attendent pas, quoi qu’il en soit, à ce que les Niçoises leur mâchent le travail et compte bien assurer leur propre avenir en faisant d’une part le travail demandé à Saint-Maur. Car c’est bien une "mission" qui a été confiée aux Ententistes par leur coach Jérôme Delarue. 

Convaincu que son équipe "a tout pour gagner" et sachant "l’investissement qu’elle est capable de mettre", le coach a réinsisté sur l’importance de ces deux derniers matchs de la saison. "Nous sommes clairement dans une mission, il nous reste deux derniers matchs pour décrocher définitivement cette 5e place. Nous avons le destin entre nos mains", a-t-il rappelé mardi en conférence de presse d’avant-match. 

Stella Saint-Maur joue encore son maintien

Si l’on ne compte donc pas sur un nouveau faux-pas de Nice, qui a déjà laissé filer le derby à Toulon lors de la dernière journée, l’ESBF doit conserver sa 5e place au classement en commençant par l’emporter face à Stella Saint-Maur (12e), qui reste sur 4 défaites consécutives mais qui lutte encore pour son maintien et se défendra bec et ongles.

Dans le scénario idéal, si cette partie du travail est assurée, et en cas de défaite de Nice face à Paris 92, les Bisontines seraient d’ores et déjà assurées de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. 

Mais l’hypothèse la plus probable est que tout risque de se jouer finalement lors de la dernière journée prévue ce dimanche 8 juin. L’ESBF disputera alors un dernier match pour tenter de décrocher l’Europe, au palais des sports de Besançon face à Chambray, qui complète actuellement le podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
nuageux
le 14/07 à 09h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %