En liquidation judiciaire, La Grande Récré de Chateaufarine bientôt fixée sur son sort

Publié le 24/05/2023 - 08:25
Mis à jour le 24/05/2023 - 08:25

Qui pour reprendre La Grande Récré ? L'enseigne de jouets, qui compte 290 magasins et un millier de salariés, attend de connaître le nom de son futur repreneur. Le groupe King Jouet, candidat à une reprise partielle de son concurrent, avait annoncé, mercredi 17 mai à l'AFP, renoncer à son offre, laissant le champ libre à JouéClub, grand favori.

 © Photo Facebook
© Photo Facebook

Fin avril, une procédure de liquidation judiciaire avait été ouverte à l’encontre de Ludendo Entreprises, maison mère de la Grande Récré. L’enseigne, qui fait partie de la galaxie de l’homme d’affaires Michel Ohayon lui-même en pleine tourmente financière et judiciaire, compte actuellement 140 magasins (dont 97 succursales et les autres en franchise) et un peu plus de 1.000 salariés en incluant les franchisés.

Trois repreneurs se sont fait connaître publiquement : les enseignes JouéClub et King Jouet, poids lourds du secteur, et l’enseigne de chaussures Chaussea.

Mais King Jouet, qui avait communiqué dans la presse sur une offre initiale de reprise de 45 magasins et 529 salariés, a finalement renoncé. L’enseigne avait déjà racheté le réseau Maxi Toys en 2020.

Des chaussures à la place des jouets ?

Quant à Chaussea, le groupe indique à l’AFP avoir "déposé une offre sur un certain nombre de magasins" pour être "transformés en Chaussea", sans plus de précisions.

Selon certains médias, Jour de fête, entreprise spécialisée dans les déguisements et articles de décoration, serait également intéressée pour une reprise partielle.

La décision sur la reprise sera rendue le 9 juin par le tribunal de commerce de Paris.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Incendie en Suisse : le propriétaire évoque une porte “verrouillée de l’intérieur” dans le bar

Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une "porte de service" était "verrouillée de l'intérieur" lors de son audition vendredi 9 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.56
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
95 %