En Vadrouille, la bible du tourisme en Franche-Comté et Suisse Romande

Publié le 04/04/2010 - 09:14
Mis à jour le 04/04/2010 - 09:14

Après l’édition spécial train, La 8ème édition annuelle d’En Vadrouille revient en kiosque et invite cette année à se balader religieusement en famille le long de petits pèlerinages profanes sur les chemins millénaires.




Sylvie Debras, a parcouru plus de 600 km, publié plus de 250 photos pour les 25 nouvelles balades qui sont proposées dans le magazine. L’idée pour « la vadrouilleuse en chef » est d’allier une découverte de la nature et en même temps de la culture « donner envie aux lecteurs d’aller voir, découvrir l’histoire avec ses pieds ».

Parcourus il y a 11 siècles par les moines, les chemins millénaires sont des vecteurs passionnants pour découvrir sa propre région. Les autres thèmes de ce magazine sont la découverte du pays du comté pour les 150 ans de la plus ancienne maison d’affinage de Franche-Comté : Rivoire-Jacquemin, mais aussi la découverte du patrimoine mondial. L’espace franco-suisse rassemblant trois et bientôt quatre sites inscrits sur la liste de l’Unesco sur les 890 mondiaux.

De la promenade à la balade sportive, de Nozeroy à Ronchamp en passant par Mouthier-Haute –Pierre ou encore par le Lac-des –Rouges-Truites il est temps de poser vos téléphones, laisser vos écrans et de vous offrir du temps en marchant.

En Vadrouille est en vente au prix de 6€50 dans tous les kiosques en Franche-Comté, en Côte d’Or, en Suisse et dans l’Ain. Disponible dans les rayons tourisme des librairies et grandes surfaces et des rayons édition des magasins de sport en France.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
ciel dégagé
le 04/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %