En Vadrouille, la bible du tourisme en Franche-Comté et Suisse Romande

Publié le 04/04/2010 - 09:14
Mis à jour le 04/04/2010 - 09:14

Après l’édition spécial train, La 8ème édition annuelle d’En Vadrouille revient en kiosque et invite cette année à se balader religieusement en famille le long de petits pèlerinages profanes sur les chemins millénaires.




Sylvie Debras, a parcouru plus de 600 km, publié plus de 250 photos pour les 25 nouvelles balades qui sont proposées dans le magazine. L’idée pour « la vadrouilleuse en chef » est d’allier une découverte de la nature et en même temps de la culture « donner envie aux lecteurs d’aller voir, découvrir l’histoire avec ses pieds ».

Parcourus il y a 11 siècles par les moines, les chemins millénaires sont des vecteurs passionnants pour découvrir sa propre région. Les autres thèmes de ce magazine sont la découverte du pays du comté pour les 150 ans de la plus ancienne maison d’affinage de Franche-Comté : Rivoire-Jacquemin, mais aussi la découverte du patrimoine mondial. L’espace franco-suisse rassemblant trois et bientôt quatre sites inscrits sur la liste de l’Unesco sur les 890 mondiaux.

De la promenade à la balade sportive, de Nozeroy à Ronchamp en passant par Mouthier-Haute –Pierre ou encore par le Lac-des –Rouges-Truites il est temps de poser vos téléphones, laisser vos écrans et de vous offrir du temps en marchant.

En Vadrouille est en vente au prix de 6€50 dans tous les kiosques en Franche-Comté, en Côte d’Or, en Suisse et dans l’Ain. Disponible dans les rayons tourisme des librairies et grandes surfaces et des rayons édition des magasins de sport en France.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %