Entreprises, vous avez des surblouses, des masques...? Faites vous connaître

Publié le 25/03/2020 - 17:54
Mis à jour le 25/03/2020 - 17:57

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L’hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Après un premier appel lancé la semaine dernière par le Dr Gayet, la CCI du Doubs avait mis en relation les entreprises et la clinique St Vincent.

Grâce à une cinquantaine de propositions, 100.000 gants, charlottes, masques et matériel de protection divers ont été récoltés pour faire face au besoin des personnels.

Nouvel appel

En lien avec la CGPME du Doubs, le Medef, U2P (union des entreprises de proximité), la chambre d'agriculture et la chambre des métiers, la CCI du Doubs réitère son appel à la mobilisation des entreprises et du monde économique auprès du monde médical. "Les moyens mis à disposition des personnels soignants ne sont pas suffisants. Il nous faut poursuivre nos efforts..." indique la CCI du Doubs qui invite les entreprises à analyser stocks afin de mettre à disposition en quantité maximale du matériel de protection.

Priorité : Surblouses de protection (étanches, lavables ou jetables) de 20 à 40 grammes...

Autre matériel

  • Masques,
  • Lunettes de protection,
  • Blouses
  • Charlottes pour les cheveux
  • Grands sacs-poubelle
  • Bottes
  • Surchausses

Comment faire ?

Pour tout contact et afin de ne pas saturer les téléphones ou mail des établissements de santé, les entreprises peuvent écrire à l'adresse mail suivante en précisant un numéro de téléphone et une localisation afin d'adapter au mieux les besoins.

Le directeur général de la CCI, Anthony Jeanbourquin et ses équipes prendront contact avec les entreprises dans les meilleurs délais afin de coordonner la livraison du matériel aux établissements de santé dans le respect des consignes sanitaires...

Si vous n’avez pas de matériel, vous pouvez quand même participer à cet élan en diffusant ce message...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 06/02 à 21h00
Vent
3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %