Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Publié le 29/01/2025 - 16:50
Mis à jour le 29/01/2025 - 17:04

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

 © site internet GBDH / JLN Prod
© site internet GBDH / JLN Prod

Il était arrivé à Besançon en juillet 2023 en provenance du HBC Nantes (Liqui Moly Starligue), mais après deux ans passés dans la capitale comtoise, Enzo Handjou prendra finalement la route de Cournon la saison prochaine. 

Pour le GBDH, ce "pivot puissant et défenseur redoutable" a également su montrer "un esprit combatif inégalé en attaque, contribuant à faire vibrer les supporters du palais des Sports". Avant d’ajouter qu’au-delà de ses performances sur le terrain, "Enzo Handjou a marqué le vestiaire bisontin par sa bonne humeur et son esprit d’équipe".

Le pivot endossera la saison prochaine le maillot de Cournon, actuellement 10e de proligue. Pas une fin en soi donc pour le joueur mais le début d’un nouveau chapitre pour celui qui retrouvera donc le palais des sports la saison prochaine "mais cette fois dans le camp adverse" prévient le GBDH.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.84
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %