Eric Ciotti accuse la maire de Besançon de "déconstruire" Noël : pourquoi est-ce faux ?

Publié le 29/11/2021 - 11:51
Mis à jour le 29/11/2021 - 12:30

Le candidat à la primaire Les Républicains et député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, de passage dans le Grand Besançon la semaine dernière, a accusé, à tort, sur Twitter, la maire de Besançon Anne Vignot de « déconstruire » Noël… tout comme d’autres politiques bisontins tels que Ludovic Fagaut (LR).

"A Besançon, grâce à la maire écolo, on ne dit plus "Joyeux Noël" mais plutôt "Fantastique décembre". Je veux être le président qui défend notre culture et nos traditions chrétiennes face aux déconstructeurs d'extrême gauche et macronistes." Tels sont les propos du candidat à la primaire de droite. 

Pourquoi les propos d'Eric Ciotti sont-ils faux ?

Première raison : ce n'est pas la maire de Besançon qui choisit le nom des festivités de fin d'année mais l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon (OCAB).

Deuxième raison : "Fantastique décembre" était déjà l'intitulé du programme de Noël en 2019. A l'époque, le maire s'appelait Jean-Louis Fousseret (LREM). (Et, au passage, personne n'avait été choqué de cette appellation…)

© Capture ecran BFM TV d'une capture d'un article de maCommune.info

Le Fantastique décembre de 2019 à Besançon :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.7
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %