ESBF : Catherine Gabriel rejoint le club bisontin en tant que joker médical

Publié le 30/01/2026 - 11:34
Mis à jour le 30/01/2026 - 10:31

Le club de handball féminin a annoncé ce 30 janvier 2026 que la joueuse Catherine Gabriel serait le joker médical de l’ESBF jusqu’à la fin de la saison. Elle prend la place de Florence Bonnet, actuellement blessée.

Catherine Gabriel  © ESBF
Catherine Gabriel © ESBF

"Il nous fallait trouver une solution, et avec Catherine Gabriel, c’est une très belle option", explique Jérôme Delarue, entraîneur principal de l’ESBF.

Et d’ajouter : "Je lui souhaite un excellent retour à l’ESBF et j’espère qu’elle saura nous apporter, grâce à son expérience internationale, un vrai plus pour réaliser une belle deuxième partie de saison".

Une expérience internationale

Catherine Gabriel revient au club forte d’une expérience à l’internationale. Pour rappel, la gardienne a été formée à l’ASCAP à Sochaux-Montbéliard. Elle a ensuite rejoint le centre de formation de l’ESBF en 2010 ou elle a évolué jusqu’en 2018.

Elle a continué sa carrière dans plusieurs clubs de haut niveau, notamment à Nantes, Paris 92, Debrecen (Hongrie) et Metz. "Son expérience en équipe de France, sa connaissance du très haut niveau européen ainsi que ses participations à la Ligue des champions constituent des atouts majeurs pour accompagner le groupe dans cette fin de saison décisive", souligne le club.

De son côté, la joueuse se dit "très contente de pouvoir revenir au Palais des Sports" et de retrouver le public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %