Alerte Témoin

"Les vélos ont-ils le droit de circuler sur la plateforme du tramway ?"

Publié le 24/05/2019 - 18:01
Mis à jour le 24/05/2019 - 18:43

Cette semaine, nous avons choisi de consacrer notre rubrique "La question (pas si) con" sur le réseau de transport Ginko. Question du jour : "Est-ce que les vélos ont le droit de circuler sur la plateforme du tramway ?"

VELO-REPUBLIQUE
© Hélène Loget

"Non, c'est interdit", répond Kéolis Besançon Mobilités. Cette interdiction ne concerne pas les zones partagées (tramway, vélo et voiture). Voici un rappel de ces zones en question : Quai Veil Picard, Avenue Fontaine Argent, rue Tristan Bernard et rue Nicolas Nicole.

Pour les zones non partagées, Kéolis conseille "d'emprunter les bandes ou pistes cyclables qui bordent sur une grande partie du tracé les voies du tram. Si vous devez traverser la plateforme, empruntez les passages aménagés et passez bien perpendiculairement aux voies pour ne pas coincer votre roue dans les rails." Il est également conseillé aux cyclistes "d'éviter de téléphoner ou d'écouter de la musique près de la plateforme du tram".

Info +

  • Info trafic disponible >> ici  
  • Boutique Ginko : Centre Saint Pierre (entrée av Gaulard) 28 rue de la République 25000 Besançon  (du lundi au samedi de 10h00 à 19h00)
  • Au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local) (du lundi au samedi de 7h00 à 19h00)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.7
partiellement nuageux
le 03/06 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune