FCSM : la décision du CNOSF attendue pour mardi

Publié le 31/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2023 - 17:32

En audience devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce lundi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard devra encore patienter jusqu’au mardi 1er août pour connaître la décision prise par le CNOSF et le Comex qui doivent statuer sur le maintien du club en Ligue 2 ou de sa relégation en Nationale 3. 

 ©
©

C’est peut-être bientôt la fin de ce feuilleton interminable et malheureusement ô combien riche en rebondissements… Ce lundi après-midi le club a présenté son projet de rachat porté, par Romain Peugeot, à des représentants du CNOSF et de la Fédération française de football. 

Le projet, qui avait auparavant été, selon l’AFP, jugé comme "structuré, solide, complet et suffisant" par le maire de Belfort Damien Meslot, devait notamment prouver aux dirigeants qu’il était viable pour une nouvelle saison sportive en Ligue 2.

Selon France Beu, plusieurs élus ont d’ailleurs participé à la réunion dont Damien Meslot mais également Charles Demouge, le président de Pays Montbéliard agglomération. Le représentant de l’actionnaire chinois Nenking, Frankie Yau était lui aussi présent mais est "resté muet" d’après France Bleu. 

La décision du CNOSF est attendue mardi 1er août. La réponse finale qui scellera le sort du club jaune et bleu reviendra elle, au Comité exécutif de la Fédération française de football probablement d’ici la fin de semaine.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
1.91 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
91 %