FCSM : la décision du CNOSF attendue pour mardi

Publié le 31/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2023 - 17:32

En audience devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce lundi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard devra encore patienter jusqu’au mardi 1er août pour connaître la décision prise par le CNOSF et le Comex qui doivent statuer sur le maintien du club en Ligue 2 ou de sa relégation en Nationale 3. 

 ©
©

C’est peut-être bientôt la fin de ce feuilleton interminable et malheureusement ô combien riche en rebondissements… Ce lundi après-midi le club a présenté son projet de rachat porté, par Romain Peugeot, à des représentants du CNOSF et de la Fédération française de football. 

Le projet, qui avait auparavant été, selon l’AFP, jugé comme "structuré, solide, complet et suffisant" par le maire de Belfort Damien Meslot, devait notamment prouver aux dirigeants qu’il était viable pour une nouvelle saison sportive en Ligue 2.

Selon France Beu, plusieurs élus ont d’ailleurs participé à la réunion dont Damien Meslot mais également Charles Demouge, le président de Pays Montbéliard agglomération. Le représentant de l’actionnaire chinois Nenking, Frankie Yau était lui aussi présent mais est "resté muet" d’après France Bleu. 

La décision du CNOSF est attendue mardi 1er août. La réponse finale qui scellera le sort du club jaune et bleu reviendra elle, au Comité exécutif de la Fédération française de football probablement d’ici la fin de semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.75
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %