FCSM : la décision du CNOSF attendue pour mardi

Publié le 31/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2023 - 17:32

En audience devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce lundi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard devra encore patienter jusqu’au mardi 1er août pour connaître la décision prise par le CNOSF et le Comex qui doivent statuer sur le maintien du club en Ligue 2 ou de sa relégation en Nationale 3. 

 ©
©

C’est peut-être bientôt la fin de ce feuilleton interminable et malheureusement ô combien riche en rebondissements… Ce lundi après-midi le club a présenté son projet de rachat porté, par Romain Peugeot, à des représentants du CNOSF et de la Fédération française de football. 

Le projet, qui avait auparavant été, selon l’AFP, jugé comme "structuré, solide, complet et suffisant" par le maire de Belfort Damien Meslot, devait notamment prouver aux dirigeants qu’il était viable pour une nouvelle saison sportive en Ligue 2.

Selon France Beu, plusieurs élus ont d’ailleurs participé à la réunion dont Damien Meslot mais également Charles Demouge, le président de Pays Montbéliard agglomération. Le représentant de l’actionnaire chinois Nenking, Frankie Yau était lui aussi présent mais est "resté muet" d’après France Bleu. 

La décision du CNOSF est attendue mardi 1er août. La réponse finale qui scellera le sort du club jaune et bleu reviendra elle, au Comité exécutif de la Fédération française de football probablement d’ici la fin de semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %