Femme poignardée en Saône-et-Loire : son fils écroué

Publié le 20/02/2016 - 12:15
Mis à jour le 20/02/2016 - 12:15

Le fils de la femme de 47 ans retrouvée poignardée chez elle à Romenay (Saône-et-Loire), dans la nuit de mardi à mercredi, a été écroué vendredi 19 février 2016 en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès du parquet de Mâcon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Présenté devant le pôle de l'instruction de Chalon-sur-Saône, il a été mis en examen pour "assassinat", selon la même source. Le jeune homme de 22 ans, entendu initialement comme témoin, avait été placé depuis mercredi en fin de journée en garde à vue. Il a alors reconnu les faits, précisant avoir agi seul, son père étant absent au moment du drame.

Des investigations sur "sa personnalité" doivent être menées pour comprendre les "motivations réelles" de son geste, a-t-on ajouté. Le casier judiciaire du jeune homme porte une seule mention, pour "conduite avec usage de stupéfiant".

"6 à 7 coups de couteau, tous localisés au niveau de la gorge"

La mère de famille avait été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi, dans la cave du pavillon familial, par son mari qui avait aussitôt alerté les secours. L'autopsie, pratiquée jeudi, a permis d'établir que la quadragénaire avait reçu "6 à 7 coups de couteau, tous localisés au niveau de la gorge".

Employée comme assistante dans une école maternelle de Romenay, commune d'environ 1.600 habitants, la victime avait été décrite mercredi par le maire, Didier Gerolt, comme "un très bon élément, très ponctuelle et très assidue".

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Louhans et à la section de  recherches de Dijon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
légère pluie
le 21/10 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %