Festival de la paille #19 : Hoshi et Panda Dub rejoignent l'affiche !

Publié le 15/02/2019 - 12:04
Mis à jour le 15/02/2019 - 12:07

Le collectif d’organisation du Festival de la paille dévoile ce vendredi 15 février 2019 deux nouveaux artistes qui seront à l’affiche de la 19e édition. Elle se déroulera les 26 et 27 juillet 2019 à Métabief.

L’agence de graphisme Rouge Poisson surprend avec le nouveau visuel de la 19e édition du Festival de la Paille.  ©
L’agence de graphisme Rouge Poisson surprend avec le nouveau visuel de la 19e édition du Festival de la Paille.  ©

Après avoir dévoilé Ultra Vomit, en décembre dernier le Festival de la paille annonce la présence de Hoshi et Panda Dub.

Hoshi, "l'étoile tombée du ciel"

À 21 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel.

Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent. Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement

dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure.

Panda Dub, "monumental"

Monumental ! C’est le mot qui vient en tête lorsque l’on évoque la carrière de Panda Dub. Panda Dub dont l’ascension constante lui aura permis de devenir l’un des talents les plus sûrs de la scène Dub hexagonale, fera le show lors de la 19e édition du Festival de la Paille à Métabief ! Chef de file de la dub française, le beatmaker est un artiste libre, et son style unique le prouve bien.

Ses mélodies puissantes aux couleurs ethniques et aux tonalités électro lui ont permis de conquérir un public international, qu’il met immanquablement en transe. De quoi mettre le feu au Mont d’Or !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.48
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %