Fleurs fraiches, séchées, en papier crépon… L’atelier fleuri s’installe Grande rue à Besançon

En place depuis deux ans et demi rue Charles Nodier à Besançon, Pauline Courtial et Julie Schneider, les co-gérantes de L’atelier fleuri ont voulu se rapprocher du cœur de ville. C’est chose faite depuis le 14 mai 2025. On les retrouve au numéro 80 de la Grande rue.

© Hélène Loget

On ne peut pas manquer l’enseigne. La boutique tient sa promesse, la devanture est fleurie sur deux étages. A l’extérieur, on retrouve de volumineux bouquets de fleurs fraiches.

© Hélène Loget

Lorsque l’on entre, on passe dans un univers ultra coloré. Les fleurs séchées sont mises à l’honneur en bouquet et elles agrémentent également des lampes, des bougies ou encore des couronnes.

© Hélène Loget

Un atelier proposé au public au premier étage

Les co-gérantes animent régulièrement des ateliers pour faire découvrir leur métier et apprendre à réaliser des couronnes, des fleurs en papier crépon, des boites cadeaux, mais également du cyanotype et des objets liés à des ateliers thématiques (Pâques, Noel…).

Coté prix de 15 euros le bouquet à 370 euros le lustre. Le panier moyen est à 35 €.

© Hélène Loget

Remarque : il est possible de faire appel à L’atelier fleuri pour des événements tels que les mariages, les décorations de devanture de magasin…

Infos +

Quitter la version mobile