Forte odeur de gaz dans une école bisontine

Publié le 20/09/2018 - 18:56
Mis à jour le 20/09/2018 - 18:56

Jeudi 20 septembre 2018 vers 8h50, une forte odeur de gaz a été ressentie à l’école primaire Île de France dans le quartier de Planoise. L’origine de l’odeur reste mystérieuse.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

D'où provenait cette forte odeur de gaz ?  Les pompiers ont été appelés pour une forte odeur  au sein de l'école et de la crèche île de France, rue de Malines à Besançon. D'autres personnes ont  également appelé les pompiers pour le même problème dans des rues avoisinantes. Le centre d'appel a même été contacté par le CHRU situé non loin de là.

Une trentaine de pompiers s'est rendue sur les lieux afin de procéder à de nombreuses reconnaissances dans le quartier, en vain.

Certains enfants ont été pris de nausées, voire même de vomissements. 52 enfants et sept adultes du corps enseignant ont été examinés par les équipes du SAMU du Sdis et du Sssm (service de santé et de secours médical) mais aucun d'entre eux n'a été transporté vers l'hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %