Forte odeur de gaz dans une école bisontine

Publié le 20/09/2018 - 18:56
Mis à jour le 20/09/2018 - 18:56

Jeudi 20 septembre 2018 vers 8h50, une forte odeur de gaz a été ressentie à l’école primaire Île de France dans le quartier de Planoise. L’origine de l’odeur reste mystérieuse.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

D'où provenait cette forte odeur de gaz ?  Les pompiers ont été appelés pour une forte odeur  au sein de l'école et de la crèche île de France, rue de Malines à Besançon. D'autres personnes ont  également appelé les pompiers pour le même problème dans des rues avoisinantes. Le centre d'appel a même été contacté par le CHRU situé non loin de là.

Une trentaine de pompiers s'est rendue sur les lieux afin de procéder à de nombreuses reconnaissances dans le quartier, en vain.

Certains enfants ont été pris de nausées, voire même de vomissements. 52 enfants et sept adultes du corps enseignant ont été examinés par les équipes du SAMU du Sdis et du Sssm (service de santé et de secours médical) mais aucun d'entre eux n'a été transporté vers l'hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
ciel dégagé
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %