Franck Vichet élu à la tête des vins du Jura

Publié le 10/06/2018 - 11:45
Mis à jour le 10/06/2018 - 11:45

Franck Vichet succède à Jean-Charles Tissot qui a passé 8 ans à la présidence du comité interprofessionnel des vins du Jura (CIVJ)

Le 15 mai 2018, l’Assemblée générale du CIVJ a élu sa présidence Franck Vichet du collège des négociants et maisons de vins. Il 

"Franck Vichet a annoncé poursuivre les enjeux majeurs de la filière qui sont l’attractivité du territoire, le développement du vignoble, la Cité des Vins du Jura, l’œnotourisme, la promotion et la communication de nos produits AOP en France et à l’international" indique le CIVJ. 

Collège négoce 

  • Président : Franck Vichet 
  • Secrétaire : Arnaud Van der Voorde
  • Benoît Badoz
  • Denis de La Bourdonnaye

 Collège production 

  •  Vice-président : Jean-Charles  Tissot
  • Trésorier : Guillaume Tissot 
  • Anne-Laure Petit
  • Fabrice Michel 

Le comité interprofessionnel des vins du Jura regroupe l'ensemble des familles professionnelles de la filière des Vins du Jura et sa présidence est alternativement assurée, tous les 3 ans, par des représentants des deux collèges, producteurs et négociants.

Vie locale

À Besançon, la canicule bouleverse les habitudes de consommation alimentaire

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Côte de Morre : malgré l’interdiction, piétons et cyclistes continuent de traverser le chantier

Depuis le lundi 13 juillet 2026, la côte de Morre est fermée pour des travaux de sécurisation de la route départementale 571 menés par le Département du Doubs. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte” et prévoit une coupure totale de la route de quatre semaines. Pourtant, de nombreux piétons et cyclistes empruntent encore régulièrement la route malgré l'interdiction et l'ampleur du danger.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Points d’eau, musées, CCAS… La Ville de Besançon renforce ses dispositifs face à la canicule

Face à un épisode de fortes chaleurs qui devrait encore s'intensifier dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre 38 °C, la Ville de Besançon maintient une vigilance renforcée et adapte progressivement ses dispositifs afin de protéger la population, notamment les personnes les plus vulnérables, assure-t-elle dans un communiqué du 9 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.83
couvert
le 22/07 à 23h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage