Grève: comment savoir si votre train circule ?

Publié le 06/09/2010 - 18:23
Mis à jour le 06/09/2010 - 18:23

Dans le cadre du mouvement de grève interprofessionnel et national débutant ce lundi 6 septembre à 19h, la circulation des trains sera perturbée mardi 7 septembre. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur la ligne qu’il compte emprunter. La liste des trains circulant sera précisée dans chaque gare.

 ©
©

Ces trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports de voyageurs.

Tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée (sans garantie de place assise).

Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. La SNCF conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements.

Dispositif d’information:

Les trains qui circulent sont systématiquement affichés dans les gares sous un label Info Trafic SNCF pour plus de lisibilité.

Des personnels SNCF sont mobilisés en gare pour orienter, informer les clients, et distribuer les grilles horaires ligne par ligne. Ils sont visibles aux couleurs de la SNCF et porteront un brassard « Info Trafic SNCF ».

Pour se renseigner sur les prévisions de circulation

- Se connecter : www.sncf.com pour tous les TGV et trains Grandes Lignes

Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté.

www.ter-sncf.com/franchecomte

www.ter-sncf.com/bourgogne

Numéros VERTS :

0805 90 36 35 pour les TGV et trains Grandes Lignes

0800 802 479 pour TER Franche-Comté

0800 10 2004 pour TER Bourgogne

Téléphone portable : Des SMS sont, par ailleurs, envoyés à nos abonnés de travail TER Bourgogne et Franche-Comté inscrits à « TER Flash Trafic ».

 

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
nuageux
le 24/03 à 15h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
46 %