Grippe : la campagne de vaccination est prolongée d'un mois

Publié le 18/01/2022 - 16:45
Mis à jour le 19/01/2022 - 14:55

La campagne de vaccination contre la grippe qui a commencé le 22 octobre 2021 et qui devait s’achever le 31 janvier 2022 est prolongée jusqu’au 28 février suite à une augmentation de l’activité grippale en France fin décembre.

 © dfuhlert
© dfuhlert

En fin d'année, les données de Santé publique France montraient que la grippe sévissait dans la majorité des régions. La Bourgogne Franche-Comté est d'ailleurs passée en phase pré-épidémique tout comme la Normandie. L'Occitanie, L'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes sont passées en phase épidémique.

De plus, toujours selon Santé publique France, le nombre de consultations pour syndrome grippal est en augmentation en particulier pour les enfants de moins de 5 ans ainsi que chez les 5-14 ans et le 15-64 ans.

Dans les hôpitaux, le taux de personnes hospitalisées a également augmenté, soit de 15% par rapport à décembre 2020.

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44
légère pluie
le 16/05 à 06h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %

Sondage