Handball : le PBHB veut faire ses preuves

Publié le 02/09/2022 - 16:50
Mis à jour le 02/09/2022 - 16:41

Jeudi soir, l’équipe féminine de Palente Besançon Handball (PBHB) nouvellement promue en D2F effectuait sa présentation de début de saison auprès de ses partenaires lors d’une croisière à bord de la navette bisontine Le Battant.

 © Elodie R
© Elodie R

La soirée a débuté par la présentation de la nouvelle marraine de l’équipe. Pour son entrée dans la cour des grands, le club a souhaité marquer le coup et a donc jeté son dévolu sur la triathlète bisontine Justine Mathieux, spécialiste des Ironman (3,8 km natation, 180 km cyclisme et 42 km course à pied) qui s'est dite honorée de la mission qui lui a été confiée.
Puis, les dirigeants de Palente sont rapidement entrés dans le vif du sujet à savoir les objectifs de la saison. Encore galvanisés par leur dernière saison parfaite (26 victoires sur 26 possibles) les joueuses et leurs dirigeants ont rassuré sur leur envie d’en découdre.

16 des 18 joueuses issues du cru bisontin

Palente n’a pas caché son désir de performer dès le début de la saison à l’image de son coach Cheikh Seck très enthousiaste à l’idée de débuter l’aventure D2F : "on y est, maintenant il va falloir que l’on y reste !". Son adjoint, Stéphane Delerce ne l’était pas moins et a tenu à rappeler à ses joueuses : "vous avez acquis le droit d’être là". Avant de préciser aux personnes présentes à la soirée que « 16 des 18 joueuses sont issues du cru bisontin". Un savoir-faire que plait à souligner l’entraîneur bisontin : "c’est notre marque de fabrique, on y arrive avec le local". Anne Vignot, présente elle aussi pour l’occasion, ne boudait pas son plaisir "on vous regarde, on vous suivra et on vous applaudira". 

Premier moment de vérité prévu ce samedi 3 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz pour la première journée de D2F qui opposera le PBHB à Saint-Grégoire Rennes Métropole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
peu nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %