Haut-Doubs : violente collision entre une voiture et le minibus de musiciens urugayens

Publié le 26/08/2014 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:44

Une collision frontale entre une voiture de touristes bretons et un minibus transportant un groupe de musique uruguayen s'est produite ce mardi 26 août 2014 à 10h30 sur la commune de Villeneuve-d'Amont, près de Levier dans le Haut-Doubs. Dix personnes ont été blessées dont trois gravement. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

103DSC_1220.JPG

D'après les premiers éléments de l'enquête de la communauté de brigade de gendarmerie de Pontarlier, le minibus se serait déporté sur la gauche pour une raison inexpliquée, avant de venir percuter une voiture immatriculée dans le Finistère arrivant en sens inverse.
Le minibus de location transportait sept membres d'un groupe de musique folklorique uruguayen qui revenait d'une prestation à Fribourg (Suisse). Les artistes ont été blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital de Pontarlier.
Une fillette de 7 ans, un homme de 42 ans et une femme de 31 ans qui se trouvaient dans la voiture de tourisme ont été plus grièvement blessés et transportés au CHRU de Besançon. Mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Une déviation a été mise en place par les services du Conseil général du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.63
ciel dégagé
le 28/11 à 18h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %

Sondage