Le taux d'incidence atteint jusqu'à 325 nouveaux cas pour 100 000 habitants chez les 20 à 29 ans. Face à l’avancée du virus et en particulier du variant delta, qui représente désormais 99 % des tests positifs en Haute-Saône, les autorités indiquent que la vaccination reste "l’outil le plus efficace pour endiguer la quatrième vague."
En Haute-Saône, 150.000 personnes ont reçu une première injection (61,25%) et 122.000 personnes ont un schéma vaccinal complet (52,4%).
La mobilisation doit se poursuivre dès maintenant et durant le mois d’août. Dans cette perspective, plus de 15 000 nouveaux rendez-vous ont été ouverts la semaine dernière.
"Chaque habitant du département est un acteur déterminant de la lutte contre le virus. Chaque vaccination est une avancée dans la lutte contre l’épidémie" Préfecture de Haute-Saône
La préfecture et l’ARS rappellent qu’il est encore possible de compléter son schéma vaccinal pour la rentrée scolaire et la reprise du travail en septembre en prenant rendez-vous dans les deux semaines à venir.


