Haute-Saône : quand les gendarmes vous arrêtent… pour vous remettre des bons d'achats

Publié le 02/05/2018 - 10:37
Mis à jour le 02/05/2018 - 10:46

Les gendarmes de Haute-Saône se sont livrés à une opération « bons conducteurs » lundi 30 avril 2018 dernier, aux alentours de Vesoul. Le principe : repérer puis arrêter les conducteurs qui respectent les règles de conduite pour leur offrir un diplôme et quelques bons d’achats…

 ©
©

L'opération aura duré une partie de l'après-midi. Des motos banalisées de la gendarmerie suivaient, sur quelques kilomètres, un conducteur qui paraissait respecter les codes de la route : ceinture, téléphone, vitesse, clignotant… Une fois assurés de la bonne conduite du pilote, les gendarmes arrêtaient la voiture et lui proposaient de la guider sur un parking de Vesoul.

Le conducteur, qui ne savait pas trop à quoi s'attendre, descendait de son véhicule, se demandant ce qu'il avait fait de mal. Et c'est ce moment que les gendarmes choisissaient pour le féliciter chaleureusement, lui remettant au passage un diplôme de bon conducteur et des bons d'achat (pour Leclerc, Feu-Vert et un centre de contrôle technique.)  

"La majorité des conducteurs sont des bons conducteurs"

Au total, douze personnes ont été récompensées sur l'après-midi. La gendarmerie a voulu montrer, par le biais de cette opération, qu'elle est "consciente que la majorité des conducteurs sont des bons conducteurs" explique un gendarme ayant participé à l'événement. Et que si "la majorité de nos actions sont de la répression, on ne stigmatise pas tout le monde."  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
ciel dégagé
le 17/10 à 09h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %