Hollande sur Leonarda : l' affaire est "réglée"

Publié le 17/01/2014 - 14:28
Mis à jour le 17/01/2014 - 14:28

François Hollande a jugé  que l’affaire Leonarda, la jeune Rom kosovare expulsée avec sa famille de France vers le Kosovo en octobre dernier, était « réglée« , soulignant que la loi avait été « appliquée« .

 ©
©

"Personne n'est revenu", a ajouté le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse de ce mardi 14 janvier 2014  à l'Elysée, précisant être intervenu dans cette affaire "parce qu'il y avait un moment un trouble". "La seule question que je me suis posée c'est est-ce que je devais intervenir ? Je l'ai fait. Je l'ai fait parce que il y avait un moment un trouble", a dit le président de la République estimant que cela faisait partie des "bonnes décisions" qu'il a prises.

"Je constate que cette affaire est réglée, que personne n'est revenu et que la loi a été appliquée", a-t-il souligné. Leonarda Dibrani, collégienne de 15 ans interpellée au cours d'une sortie scolaire dans le Doubs près de Pontarlier avait été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo avec sa famille, arrivée comme elle en France en 2009, mais en situation irrégulière à ce moment-là.

L'affaire avait provoqué un tollé, plusieurs milliers de lycéens avaient manifesté et interpellé le gouvernement. François Hollande avait alors dit consentir au retour de la collégienne kosovare, mais seule, sans sa famille, et elle avait aussitôt refusé de revenir en France sans ses frères et soeurs et ses parents.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %