Hôpitaux: le NPA appelle à manifester jeudi

Publié le 20/01/2009 - 16:05
Mis à jour le 20/01/2009 - 16:05

Le Nouveau Parti Anticapitaliste de Besançon appelle à participer à la manifestation régionale «pour sauver l’hôpital» le jeudi 22 janvier.

1232464145.jpg
©
PUBLICITÉ
Le NPA, parti d’Olivier Besançenot, estime dans un communiqué que «le plan hôpital 2007 et la tarification à l’activité ont asphyxié financièrement tous les hôpitaux publics. En 2008, excepté 2, tous les CHU étaient en déficit.
Les directeurs d’Agence Régionale d’Hospitalisation imposent partout un retour à l’équilibre financier. En Franche Comté les conséquences sont connues : suppression de postes, fermeture de lits et de services.
Le projet de loi Bachelot (Hôpital Patient Santé Territoires) va amplifier la démolition de l’Hôpital public. La fédération Hospitalière de France prévoit la suppression de 640 postes en Franche Comté en 2009, dont 200 au CHU de Besançon.
Il faut se mobiliser pour s’opposer à cette politique néfaste et faire reculer Roselyne Bachelot qui doit retirer son projet de loi.
Les militants bisontins qui participent à la création d’un Nouveau Parti Anticapitaliste appellent à participer à la manifestation régionale organisée par les salariés de la santé et leurs syndicats, jeudi 22 janvier 2009 à Besançon, à 14 h 30 devant l’Hôpital Saint Jacques».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.78
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage