Huit blessés dans un début "d'incendie chimique" à la centrale nucléaire de Fessenheim

Publié le 05/09/2012 - 17:22
Mis à jour le 05/09/2012 - 17:31

Mercredi, vers 15h50, les pompiers ont été appelés pour un dégagement de vapeur d’eau oxygènée, ce qui selon EDF, ne peut-être considéré comme un incendie. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. 

Incendie ? Incident ?

Selon la préfecture du Haut-Rhin, l'incident s'est produit après l'injection d'eau dans un réservoir  de peroxyde d'hydrogène. Un dégagement de vapeur d'eau oxyèné a suivi dans la plus ancienne centrale nucléaire de France (mise en service des deux réacteurs de Fesseiheim en 1977). 

Selon des informations d'Europe 1, deux personnes ont été légèrement brûlées et six autres incommodées. 

 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %