Alerte Témoin

Idée balade : le sentier des Richets à Boussières

Publié le 30/03/2019 - 08:50
Mis à jour le 16/01/2020 - 15:29

Pour ce week-end des 18 et 19 janvier 2020, nous vous proposons une petite randonnée de 3 km.  Le départ s'effectue de l'église de Boussières sur les hauteurs des papeteries du village .

Départ / arrivée : église de Boussières

  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 3 km
  • Dénivelé positif  : 70 m
  • Temps de parcours : 1h

 Le Parcours  

1. Descendez le village en empruntant la route principale et à la deuxième intersection, tournez à droite en longeant la RD105 en direction de Quingey.

2. Après le cimetière, prenez à droite un chemin large et carrossable qui vous conduit dans un espace boisé, vous apercevez sur votre droite un enclos de pierre sèche, vestige de l’édification des aménagements agricole. Plus loin, prenez sur votre gauche, puis à droite.

3. Vous tournez à droite un virage en épingle, sur un faux plat montant. Vous remarquez plusieurs chemins forestiers qui croisent l’itinéraire, n’en tenez pas compte et continuez toujours tout droit.

4. À cet instant, le sentier tourne de nouveau à droite, un virage en épingle et vous fait prendre un peu de hauteur.

Vous tournez à gauche puis à droite et basculez alors sur le versant qui vous plonge sur la commune de Boussières.

Vous tournez à droite à l’intersection avec la RD104 et terminez votre balade en passant devant l’église qui possède un clocher Romans datant du XIe siècle.

Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête.

Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

(Source :  Grand Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.73
    partiellement nuageux
    le 12/07 à 9h00
    Vent
    5.67 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    50 %

    Sondage