Idée balade : le sentier des Richets à Boussières

Publié le 30/03/2019 - 08:50
Mis à jour le 16/01/2020 - 15:29

Pour ce week-end des 18 et 19 janvier 2020, nous vous proposons une petite randonnée de 3 km.  Le départ s'effectue de l'église de Boussières sur les hauteurs des papeteries du village .

Départ / arrivée : église de Boussières

  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 3 km
  • Dénivelé positif  : 70 m
  • Temps de parcours : 1h

 Le Parcours  

1. Descendez le village en empruntant la route principale et à la deuxième intersection, tournez à droite en longeant la RD105 en direction de Quingey.

2. Après le cimetière, prenez à droite un chemin large et carrossable qui vous conduit dans un espace boisé, vous apercevez sur votre droite un enclos de pierre sèche, vestige de l’édification des aménagements agricole. Plus loin, prenez sur votre gauche, puis à droite.

3. Vous tournez à droite un virage en épingle, sur un faux plat montant. Vous remarquez plusieurs chemins forestiers qui croisent l’itinéraire, n’en tenez pas compte et continuez toujours tout droit.

4. À cet instant, le sentier tourne de nouveau à droite, un virage en épingle et vous fait prendre un peu de hauteur.

Vous tournez à gauche puis à droite et basculez alors sur le versant qui vous plonge sur la commune de Boussières.

Vous tournez à droite à l’intersection avec la RD104 et terminez votre balade en passant devant l’église qui possède un clocher Romans datant du XIe siècle.

Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête.

Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

(Source :  Grand Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
ciel dégagé
le 25/02 à 18h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
54 %

Sondage