Idée balade : le sentier des Richets à Boussières

Publié le 30/03/2019 - 08:50
Mis à jour le 16/01/2020 - 15:29

Pour ce week-end des 18 et 19 janvier 2020, nous vous proposons une petite randonnée de 3 km.  Le départ s’effectue de l’église de Boussières sur les hauteurs des papeteries du village .

Départ / arrivée : église de Boussières

  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 3 km
  • Dénivelé positif  : 70 m
  • Temps de parcours : 1h

 Le Parcours  

1. Descendez le village en empruntant la route principale et à la deuxième intersection, tournez à droite en longeant la RD105 en direction de Quingey.

2. Après le cimetière, prenez à droite un chemin large et carrossable qui vous conduit dans un espace boisé, vous apercevez sur votre droite un enclos de pierre sèche, vestige de l’édification des aménagements agricole. Plus loin, prenez sur votre gauche, puis à droite.

3. Vous tournez à droite un virage en épingle, sur un faux plat montant. Vous remarquez plusieurs chemins forestiers qui croisent l’itinéraire, n’en tenez pas compte et continuez toujours tout droit.

4. À cet instant, le sentier tourne de nouveau à droite, un virage en épingle et vous fait prendre un peu de hauteur.

Vous tournez à gauche puis à droite et basculez alors sur le versant qui vous plonge sur la commune de Boussières.

Vous tournez à droite à l’intersection avec la RD104 et terminez votre balade en passant devant l’église qui possède un clocher Romans datant du XIe siècle.

Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête.

Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

(Source :  Grand Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Une « Green Fashion Week » à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances « hypnautiques », aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.02
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage