Idée balade : le sentier des Richets à Boussières

Publié le 30/03/2019 - 08:50
Mis à jour le 16/01/2020 - 15:29

Pour ce week-end des 18 et 19 janvier 2020, nous vous proposons une petite randonnée de 3 km.  Le départ s’effectue de l’église de Boussières sur les hauteurs des papeteries du village .

Départ / arrivée : église de Boussières

  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 3 km
  • Dénivelé positif  : 70 m
  • Temps de parcours : 1h

 Le Parcours  

1. Descendez le village en empruntant la route principale et à la deuxième intersection, tournez à droite en longeant la RD105 en direction de Quingey.

2. Après le cimetière, prenez à droite un chemin large et carrossable qui vous conduit dans un espace boisé, vous apercevez sur votre droite un enclos de pierre sèche, vestige de l’édification des aménagements agricole. Plus loin, prenez sur votre gauche, puis à droite.

3. Vous tournez à droite un virage en épingle, sur un faux plat montant. Vous remarquez plusieurs chemins forestiers qui croisent l’itinéraire, n’en tenez pas compte et continuez toujours tout droit.

4. À cet instant, le sentier tourne de nouveau à droite, un virage en épingle et vous fait prendre un peu de hauteur.

Vous tournez à gauche puis à droite et basculez alors sur le versant qui vous plonge sur la commune de Boussières.

Vous tournez à droite à l’intersection avec la RD104 et terminez votre balade en passant devant l’église qui possède un clocher Romans datant du XIe siècle.

Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête.

Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

(Source :  Grand Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %