Il manque de renverser un gendarme : 4 ans de prison ferme pour refus d'obtempérer à Châlon-sur-Saône

Publié le 30/08/2024 - 09:52
Mis à jour le 30/08/2024 - 08:41

Un conducteur roulant sans permis a été condamné jeudi 29 août 2024 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône à quatre ans de prison ferme pour refus d'obtempérer, après avoir failli renverser un gendarme.

 © Succo via Pixabay
© Succo via Pixabay

Jugé en comparution immédiate, l'homme âgé de 23 ans a également été condamné à une amende de 1.000 euros et à une interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Son véhicule a également été saisi. "Oui, j'ai failli tuer un gendarme", a-t-il reconnu à l'audience.

Dimanche 25 août, en fin d'après-midi, ce conducteur avait été invité par les forces de l'ordre à se garer sur un parking, mais avait pris la fuite, manquant de renverser un gendarme, qui n'a pas été blessé. L'homme avait été interpellé peu après dans la commune de Montcenis, à l'issue d'une course-poursuite, par la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot. Il roulait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré à la suite de plusieurs délits routiers. Ses tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

Lundi soir, un gendarme a été tué à Mougins (Alpes-maritimes) par un conducteur ayant refusé un contrôle et qui avait déjà été condamné plusieurs fois pour des infractions à la circulation routière.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %