Il va aux champignons et trouve des grenades

Publié le 15/09/2010 - 07:24
Mis à jour le 15/09/2010 - 07:24

Un cueilleur de champignons alsacien a découvert 34 grenades de la Seconde guerre mondiale au pied d’un arbre dans la forêt de Chavannes-sur-l’Etang.

Il a immédiatement signalé sa découverte au maire de la localité. « En cherchant des champignons, j’ai été intrigué par des objets quadrillés déposés au pied d’un arbre. De crainte que des enfants du lotissement à proximité de la forêt découvrent ces munitions, je suis venu vous avertir ».
 
C’est le service de déminage de Colmar qui s’est chargé de la cueillette…
 
 
(source : Le Pays)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.9
nuageux
le 04/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %