Incendie Grande Rue : la piste criminelle envisagée

Publié le 26/09/2016 - 19:21
Mis à jour le 11/01/2017 - 15:12

La piste criminelle est envisagée par les enquêteurs après l’incendie qui a ravagé deux immeubles au numéro 63 de la Grande Rue à Besançon, mercredi 21 septembre 2016.

 ©
©

L'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance de la ville de Besançon a montré aux enquêteurs qu'un individu était sorti de la cage d'escalier juste avant qu'elle ne s'embrase.

S'agit-il d'un simple concours de circonstances ou cet inconnu est-il lié à l'incendie de l'immeuble ? C'est ce que l'enquête confiée à la la sûreté départementale cherche à déterminer.

Mais pour l'instant, l'origine exacte du feu, qui s'est vraisemblablement déclaré dans la cage d'escalier, n'est toujours pas déterminée. Une expertise, dont les conclusions pourraient prendre plusieurs semaines, sera nécessaire pour connaître les raisons de l'incendie.

incendie grande rue 21 septembre

Incendie dans la Grande Rue à Besançon : le réseau Ginko reste perturbé

Un important incendie a démarré vers 6 heures ce mercredi 21 septembre 2016 dans une cage d’escalier puis s’est propagé aux étages supérieurs au 62, Grande Rue à Besançon. Cette fin de matinée, les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour déblayer les lieux du sinistre. La circulation des transports Ginko est perturbée. Voici le détail ligne par ligne…

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 20/02 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %