Information judiciaire ouverte après une injection mortelle d'insuline sur une fillette

Publié le 04/12/2019 - 18:18
Mis à jour le 04/12/2019 - 18:18

Une information judiciaire a été ouverte mercredi 4 décembre 2019 visant une mère de famille soupçonnée d’avoir injecté à Is-sur-Tille (Côte-d’Or) de l’insuline à ses deux filles, dont l’une est décédée, avant de tenter de se suicider, a-t-on appris auprès du parquet.

Le 25 novembre 2019, une fillette de 9 ans avait appelé les secours pour signaler que sa mère et sa soeur de 6 ans étaient inconscientes à leur domicile, précise dans un communiqué le procureur de Dijon, Eric Mathais. Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie d'Is-sur-Tille, laissaient "présumer que la mère de famille, âgée de 38 ans, avait volontairement injecté de l'insuline à ses filles avec une seringue hypodermique, avant de faire la même chose sur elle-même", ajoute le procureur, qui a invité à "rester prudent sur les circonstances des faits".

La jeune soeur est décédée quatre jours plus tard à l'hôpital, tandis que son aînée a pu être sauvée.

Leur mère, hospitalisée sous contrainte, n'a pas pu être entendue par les enquêteurs en raison de son état de santé.

Une information judiciaire a été ouverte pour "empoisonnement sur mineures de (moins de) 15 ans" à l'encontre de la mère de famille, tandis qu'un juge
des enfants a été saisi pour statuer sur les mesures à prendre concernant la fillette de 9 ans.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.51
nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %