Interview avec Alta Rossa : le post metal bisontin à l’assaut des Eurockéennes

Publié le 04/07/2025 - 19:25
Mis à jour le 04/07/2025 - 19:27

LONG FORMAT • À l’occasion de leur passage sur la scène de La Loggia aux Eurockéennes de Belfort, nous avons rencontré les membres d’Alta Rossa, groupe de post metal originaire de Besançon ce vendredi 4 juillet.

Alexane, journaliste pour maCommune.info et le groupe Alta Rossa aux Eurockéennes de Belfort 2025 : Antoine, Thomas, Jordan, Dess et Mathieu. © Selfie
Alexane, journaliste pour maCommune.info et le groupe Alta Rossa aux Eurockéennes de Belfort 2025 : Antoine, Thomas, Jordan, Dess et Mathieu. © Selfie

Le groupe réalise plusieurs dates dont les Eurockéennes pour défendre son deuxième album, A Defiant Cure, sorti fin 2024. Un disque intense et abouti, qui marque une étape importante dans leur parcours.

Dans cette interview "long format", Antoine, Dess, Mathieu, Thomas et Jordan partagent avec nous leurs impressions à quelques heures de leur concert. Ils reviennent en détail sur ce que représente ce nouvel album pour eux, tant sur le plan artistique que personnel.

Nous abordons également leur sélection au sein du dispositif franco-suisse Iceberg, un tremplin qu’ils espèrent riche en opportunités. Ils nous confient leurs attentes vis-à-vis de ce programme, tout en évoquant leur morceau préféré de leur album.

Et pour finir, les membres d’Alta Rossa nous glissent les noms des groupes qu’ils écoutent en boucle en ce moment…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.1
nuageux
le 29/01 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %