JO 2024 : Axelle Renard qualifiée pour les demi-finales de canoë biplace

Publié le 06/08/2024 - 15:02
Mis à jour le 06/08/2024 - 16:56

La Franc-Comtoise de 21 ans Axelle Renard s'est qualifiée pour les demi-finales de canoë biplace sprint avec sa binôme d'Auxerre, Eugénie Dorange, ce mardi 6 août 2024.

 © JO Paris 2024
© JO Paris 2024

L'athlète dispute ses premiers Jeux Olympiques et ce n'était pas gagné d'avance. Elle a en effet été repêchée à moins de trois semaines des JO après l'inéligibilité d'une athlète biélorusse.

Après l'épreuve éliminatoire de ce matin, Axelle Renard, licenciée à la Société Nautique de Besançon, et Eugénie Dorange se sont qualifiées pour les quarts de finale en terminant 6e de leur série.

Le duo devait terminer dans les trois premiers bateaux sur quatre en compétition lors des quarts de finale. Elles ont finalement terminé derrière la Hongrie et le Chili avec le troisième temps (2'00'91).

L'Auxerroise et la Bisontine tenteront donc de décrocher leur place en finale ce vendredi 9 août 2024 à partir de 10h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

La société de Rioz Abéo, une nouvelle fois sous les projecteurs des JO

Ils sont indispensables à la réussite et à la quête de médailles des athlètes de ces Jeux olympiques de Paris 2024 et ils proviennent du groupe franc-comtois Abéo. Ce soir encore, lors de la demi-finale de basket 3x3 de la France face à la Lettonie, les équipements sportifs du groupe haut-saônois seront sous le feu des projecteurs aux côtés des athlètes olympiques.

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %