La société de Rioz Abéo, une nouvelle fois sous les projecteurs des JO

Publié le 05/08/2024 - 16:12
Mis à jour le 05/08/2024 - 16:12

Ils sont indispensables à la réussite et à la quête de médailles des athlètes de ces Jeux olympiques de Paris 2024 et ils proviennent du groupe franc-comtois Abéo. Ce soir encore, lors de la demi-finale de basket 3x3 de la France face à la Lettonie, les équipements sportifs du groupe haut-saônois seront sous le feu des projecteurs aux côtés des athlètes olympiques.

Lors de ces JO de Paris, quand vous regardez une Simone Biles en pleine démonstration, des grimpeurs en pleine ascension ou encore des basketteurs en pleine action vous observez également une partie de la réussite du groupe dont le siège est basé à Rioz en Haute-Saône. 

Équipementier officiel de paris 2024, Abéo est présent une fois encore sur ces JO de Paris 2024 pour fournir le matériel des épreuves de gymnastique, d’escalade et de basket-ball (5x5 et 3x3) olympiques et paralympiques. Déclinés selon le "look of the Games", les équipements ont été réalisés dans les couleurs retenues pour cette édition 2024 des JO à savoir le bleu, rouge, vert et violet afin d’illustrer "la richesse et la diversité de la France", explique le site internet Paris 2024.

"Un plaisir supplémentaire" de jouer à domicile

Un an avant le début des Jeux, nous avions rencontré le PDG d’Abéo, Olivier Estèves, qui nous avait confié que cette mission revêtait cette année un "plaisir supplémentaire" et une certaine "fierté de pouvoir être présent et de jouer à domicile". Le président avoue d’ailleurs non sans mal : "on l’aurait eu particulièrement mauvaise de voir un de nos concurrents internationaux nous damer le pion à la maison".

Ils ont résisté aux dunks de Victor Wembanyama et seront dans la visée de l’équipe de France qui affronte ce soir la Lettonie, les panneaux de baskets sont eux aussi réalisés par la société haut-saônoise via sa fille Schelde Sports. Ne reste plus qu’à espérer qu’ils permettront cette fois aux Français de se hisser sur le podium de ces JO de Paris 2024. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Sport

Une occasion à ne pas manquer pour le BesAC, un nouveau gros déplacement pour le PBHB

Ce week-end du 24 et 25 janvier 2025, le BesAC aura une belle opportunité à saisir lors de son déplacement ce vendredi à Lyon pour le compte de la 21e journée de National 1. De son côté, après la défaite chez le leader lors de la dernière journée, le PBHB enchaine avec un deuxième déplacement et tentera de faire mieux cette fois à Nantes ce samedi lors de la 11e journée de Pro D2F. 

Handball : déjà plus de places disponibles pour France-Allemagne le 8 mars à Besançon

Mise en ligne le jeudi 23 janvier 2025 à 12h, la billetterie du site internet de la Fédération de handball a très vite été saturée par la demande. Toutes les places du match France-Allemagne prévu le 8 mars prochain au palais des sports de Besançon ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. 

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.7
couvert
le 24/01 à 15h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %