Johnny Strange, le sportif de l'extrême de 23 ans s'est tué dans les Alpes suisses

Publié le 02/10/2015 - 14:45
Mis à jour le 02/10/2015 - 14:46

Le sportif de l'extrême américain Johnny Strange s'est tué dans les Alpes suisses, alors qu'il faisait un vol en wingsuit, a-t-on appris le vendredi 2 octobre 2015 auprès des autorités du canton d'Uri.

PUBLICITÉ

Un saut de 2 000 mètres

Le jeune homme, âgé de 23 ans, s’est retrouvé déstabilisé quelques secondes après s’être élancé dans le vide depuis un sommet alpin à 2 000 mètres d’altitude, jeudi après-midi. De ce fait, il s’est écrasé au sol, selon la police du canton d’Uri.

La mort du sportif a aussi été annoncée par le site internet américain TMZ, consacré aux célébrités. Selon la police, le jeune homme, accompagné d’un compatriote, s’est élancé en premier, peu après 12h00, heure locale. Il s’est écrasé quelques secondes après, se blessant mortellement dans sa chute.

Des conditions climatiques difficiles

Le temps était très venteux jeudi 1e octobre 2015 dans la région et une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Johnny Strange est devenu célèbre aux Etats-Unis à l’âge de 17 ans, quand il a escaladé les 7 plus hauts sommets au monde. Le 10 juillet dernier, un autre amateur américain de wingsuit avait trouvé la mort au même endroit.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
partiellement nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
55 %

Sondage