Jura : un enfant accidentellement pendu, sauvé par une maman

Publié le 25/08/2015 - 11:17
Mis à jour le 25/08/2015 - 18:01

Un enfant de onze ans a tutoyé la mort hier soir dans le Jura : accidentellement pendu à une corde au niveau du cou, il a été sauvé de justesse par la mère d’un de ses camarades de jeu.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Lundi soir 24 août 2015 vers 18 heures à Thoirette, dans le Haut Jura, l'enfant joue avec un camarade dans un arbre équipé de plusieurs cordes. Soudain, il perd l'équilibre et son cou se retrouve pris dans une corde.

Par chance, la mère de son copain s'aperçoit rapidement de l'accident et parvient à décrocher l'enfant. Elle le réanime avant l'arrivée des secours qui transportent la victime d'urgence par hélicoptère à l'hôpital de Genève (Suisse). Ses jours ne seraient pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
couvert
le 19/01 à 09h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %