Un mort et un blessé grave dans un accident de chantier dans le Jura

Publié le 18/06/2024 - 16:22
Mis à jour le 18/06/2024 - 16:18

Un conducteur de camion-grue est décédé mardi 18 juin 2024 dans un accident du travail à Villevieux, dans le Jura, et le pronostic vital est engagé pour l'un de ses collègues, grièvement blessé, ont indiqué les pompiers et le maire de la commune.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Mardi vers 11h00, sur le chantier de construction d'un hangar agricole, "une grosse poutre métallique est tombée sur la grue, venant percuter la cabine du conducteur", a indiqué à l'AFP Pascal Bouvier, le maire de Villevieux, à une dizaine de kilomètres de Lons-le-Saunier.

L'homme de 49 ans qui conduisait l'engin de 50 tonnes est décédé sur place et son collègue âgé de 24 ans, grièvement blessé, a été héliporté au CHU de Besançon avec un pronostic vital engagé, ont précisé les pompiers. Deux autres ouvriers qui se trouvaient sur place sont indemnes, mais très choqués, selon M. Bouvier.

"Nous sommes dans un petit village de 700 habitants, nous sommes tous très choqués par cet accident", a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %