Brigitte Hermetz devient professeur à la Galerie de la Danse de Besançon

Publié le 07/09/2016 - 15:52
Mis à jour le 08/09/2016 - 20:55

Brigitte Hermetz, danseuse classique et aujourd’hui professeur, intègre à la rentrée 2016 l’équipe de la Galerie de la Danse de Besançon. Cette artiste, formée à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris a interprété de grands rôles auprès de célèbres chorégraphes comme Maurice Béjart.
 

 ©
©

La Galerie de la Danse de Besançon accueille à la rentrée 2016 Brigitte Hermetz, cette danseuse classique a décidé d’intégrer en tant que professeur cette école afin de suivre les élèves tout au long de leur parcours.

Une chance pour ces danseuses en plein apprentissage car Brigitte Hermetz, danseuse depuis l’âge de cinq ans, a été formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris par de grands noms comme Vaussard, Moreaux ou encore Brieux. Elle a ensuite rejoint la compagnie de l’Opéra de Paris puis après avoir été promue "coryphée"  (ndlr : titre pour le danseur ayant atteint le 4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur) et "sujet" (ndlr : troisième échelon), Brigitte Hermetz a joué des rôles célèbres, dirigée par des chorégraphes de renoms tels que Roland Petit, Jérôme Robbins  ou Maurice Béjart.

A la rentrée 2016, cette danseuse devenue professeur, tout d’abord à l’Ecole de Cannes Rosella Hightower, rejoint la Galerie de la danse de Besançon et remplace Elodie Langevin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage