Brigitte Hermetz devient professeur à la Galerie de la Danse de Besançon

Publié le 07/09/2016 - 15:52
Mis à jour le 08/09/2016 - 20:55

Brigitte Hermetz, danseuse classique et aujourd’hui professeur, intègre à la rentrée 2016 l’équipe de la Galerie de la Danse de Besançon. Cette artiste, formée à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris a interprété de grands rôles auprès de célèbres chorégraphes comme Maurice Béjart.

 

brigitte.jpg

La Galerie de la Danse de Besançon accueille à la rentrée 2016 Brigitte Hermetz, cette danseuse classique a décidé d’intégrer en tant que professeur cette école afin de suivre les élèves tout au long de leur parcours.

Une chance pour ces danseuses en plein apprentissage car Brigitte Hermetz, danseuse depuis l’âge de cinq ans, a été formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris par de grands noms comme Vaussard, Moreaux ou encore Brieux. Elle a ensuite rejoint la compagnie de l’Opéra de Paris puis après avoir été promue "coryphée"  (ndlr : titre pour le danseur ayant atteint le 4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur) et "sujet" (ndlr : troisième échelon), Brigitte Hermetz a joué des rôles célèbres, dirigée par des chorégraphes de renoms tels que Roland Petit, Jérôme Robbins  ou Maurice Béjart.

A la rentrée 2016, cette danseuse devenue professeur, tout d’abord à l’Ecole de Cannes Rosella Hightower, rejoint la Galerie de la danse de Besançon et remplace Elodie Langevin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.22
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage