L’horlogerie franc-comtoise en exposition à Bâle

Publié le 10/03/2012 - 17:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Plusieurs professionnels de l’horlogerie franc-comtoise se sont déplacés en Suisse pour participer au Baselworld, le salon mondial de l’horlogerie qui se déroule du 8 au 15 mars 2012 à Bâle.

 ©
©

Salon mondial

Chaque année, l’événement réunit près de 2000 sociétés appartenant à la filière de l’horlogerie et de la bijouterie.

La Franche-Comté représente à elle seule un quart de la délégation française. Parmi la dizaine de professionnels présents sur le salon, on retrouve les grands noms de l’horlogerie franc-comtoise tels que Pequignet, Michel Herbelin ou Yonger & Bresson, mais aussi des créateurs innovants tels que Themata Design, l’entreprise jurassienne qui a inventé des montres aux bracelets interchangeables.

Les montres L. Leroy (Besançon), le groupe TWC (Fins) et la marque Cobra (Avoudrey) font également partie des exposants.

L’horlogerie franc-comtoise réalise près des deux tiers du chiffre d’affaire de l’horlogerie française. Elle compte 90 établissements et plus de 2000 emplois. 

Une excellence que les visiteurs du Baselworld pourront apprécier jusqu’au 15 mars prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %